ASSOCIATIONS > Chasse

Chasse

 

 

La société de chasse de Parcey compte quarante adhérents, dont une dame, Jeanine Facenda.  Elle est dirigée par Marc Humblot qui a eu la lourde tâche de succéder à Jean-Claude Buchaillot il y a deux ans. Le bureau est complété par Robert Minary qui occupe le poste de vice-président, Michel Bailly celui de secrétaire et Thierry Buchaillot celui de  trésorier.

 

Gros et petit gibier.

Les zones de chasse sont situées aux Essards, au golf, aux communaux (sur la rive gauche de la Loue), à l’As de Pique et aux Badenats  (au-delà de la voie ferrée). Le gros gibier est constitué principalement de chevreuils et de sangliers . Le plan de chasse prévoit pour l’année 2015 huit chevreuils et quatre sangliers. On note aussi la présence de chamois qui se sont installés il y a quelques années mais qui sont protégés.

On chasse également le lièvre (le plan de chasse prévoit quatorze bagues) et des lâchers de faisans et de perdrix ont lieu cinq à six fois dans la saison.

 

Un rôle écologique important.

Les chasseurs ont également un important rôle d’entretien : ils participent au nettoyage des lignes et à  l’entretien des zones boisées . Ils apportent de la nourriture au gibier dans les postes d’engrenage : maïs pour les sangliers, blé pour les faisans et les perdrix.

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez apporter d'autres informations sur votre association (photos, résultats, événements, …)

Envoyez ces éléments à : webmestre@parcey.fr

Les numéros indispensables

Secretariat Mairie : 03 84 71 01 89

Gendarmerie : 03 84 79 00 77